Nous vous proposons des "extraits de contenus" qui présentent des informations importantes à connaître pour accompagner votre changement. Ils sont classés en trois thématiques. Ces "références" sont extraites de sites reconnus (pouvoirs publics, organisations internationales, associations…).
You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Alimentation et faim dans le monde
Aujourd’hui, plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim et des milliers d'enfants meurent chaque jour du fait de la malnutrition ou des maladies qu’elle engendre. Pourtant l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), la planète produit assez de nourriture pour nourrir sa population de plus de 6 milliards d’humains.
La faim dans le monde risque de s’accroître encore du fait de l’augmentation attendue de la population chaque année, la population mondiale croit de 90 millions d’humains, soit l’équivalent du nombre d’habitants de Mexico, une des villes les plus peuplées au monde, ce qui fait qu’on estime à 9 milliards la population de la planète en 2050.
Parallèlement, la proportion de gens vivant dans les villes augmente : en 2008 et pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la moitié de la population mondiale, soit 3,3 milliards, vit dans en ville. Faire en sorte de nourrir tous les urbains du monde est un véritable défi.
Source/Copyright: DOLCETA site d’éducation en ligne à la consommation de la Commission européenne.