Les lingettes présentent néanmoins un impact environnemental majeur : celui d’augmenter considérablement la quantité de déchets ménagers. Les lingettes produisent des déchets non recyclables, contrairement à la plupart des flacons de détergents, qui viennent gonfler la poubelle « classique ». Selon une étude de l’Observatoire Bruxellois de la Consommation Durable, en optant de façon régulière pour les lingettes, que ce soit pour l’hygiène personnelle ou l’entretien de la maison, un ménage peut augmenter la quantité de déchets qu’il produit de +/- 58 kilos par an, dont une grande partie n’est pas reprise par la collecte sélective. Cette même étude montre également que nettoyer le sol avec des lingettes plutôt qu’avec un torchon et un détergent tout usage peut coûter jusque 15 fois plus cher (555 euros par an contre 35 euros).
Nous vous proposons des "extraits de contenus" qui présentent des informations importantes à connaître pour accompagner votre changement. Ils sont classés en trois thématiques. Ces "références" sont extraites de sites reconnus (pouvoirs publics, organisations internationales, associations…).
You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Produits d'entretien
Lingettes : 15 fois plus cher
Source/Copyright: DOLCETA site d’éducation en ligne à la consommation de la Commission européenne.