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Espace perso : Changement
Zoom sur les références :
« Nous vous conseillons de consulter dans les « références » la colonne « concepts » avant de débuter la technique (en cliquant sur le lien « Concepts à connaître»). Elle met à votre disposition des pistes de réflexion utiles à l’organisation de votre changement.
Les références des actions de changement sont des extraits de sites reconnus (pouvoirs publics, organisations internationales, associations…) classés par thématiques. Pour quelques propositions de changement, il n’y pas une référence dédiée. Nous allons progressivement compléter les références manquantes quand des contenus seront disponibles.
Organisation de votre programme de changement:
Pour commencer votre programme, sélectionnez un thème en cliquant sur son libellé, comme par exemple : « Eau (consommation, économie, qualité…) ». Pour chacune des propositions d’actions, vous avez le choix entre quatre réponses :
- « Non fait » : c’est une proposition de changement que vous ne mettez pas en priorité pour l’instant
- « En cours » : c’est une proposition de changement que vous allez réaliser
- « Fait » : c’est une action que vous réalisez déjà
- « Non concerné » : c’est une proposition de changement qui ne vous concerne pas dans votre situation personnelle
Par défaut, le choix « Non sélectionné » est actif. En cas de rajouts par VitalBonus de nouvelles actions, la nouvelle sélection est « Non sélectionné »
Nos conseils pour le choix de vos actions de changement :
Vous pouvez choisir des changements dans les trois niveaux : fondamental, avancé et confirmé. Nous vous recommandons vivement d’avoir réalisé une majorité des préconisations d’un niveau inférieur avant de passer au niveau supérieur.
Nous vous conseillons de sélectionner un nombre de changements raisonnables (une dizaine maximum). Vouloir changer trop de choses dans son mode de vie en même temps peut être difficile à mener. Mieux vaut terminer des changements progressivement puis en choisir de nouveaux.
Gestions de vos alertes mails :
Chaque fois que vous sélectionnez une action « En cours », vous avez la possibilité de choisir une échéance de réalisation.
Si vous avez des thèmes sélectionnées « En cours » et que vous choisissez de recevoir une alerte mail (clic sur "Activer mon alerte mail hebdomadaire"), vous recevrez un mail chaque semaine (le mardi matin) qui reprendra votre dernière sélection de changement. Si vous avez sélectionnez une échéance pour une action, vous aurez un rappel sur celle-ci.».
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